Saut au contenu

Costaisa Group offre des étoiles afin de promouvoir la recherche contre la leucémie lymphoblastique aigüe avec l'hôpital Clínic

Proyecto ARI Regala una estrella

Costaisa Group a rejoint la cause du Projet Ari, en hommage à Ariana Benedé, chez qui on a diagnostiqué une leucémie lymphoblastique aigüe à l'âge de 13 ans et qui, après une lutte acharnée contre la maladie, est décédée en septembre de cette année. Les fonds collectés sont destinés à des projets de recherche et d'assistance intensive à l'Hôpital Clínic de Barcelone, qui est également instigateur du projet.

Ari s'est battu afin d'implanter dans notre pays un traitement qui fonctionne avec succès aux États-Unis appelé CART (Chimeric Antigen Receptor-Modified T-Cells). Les fonds collectés jusqu'à aujourd'hui ont permis d'acquérir un bioréacteur de dernière génération afin de développer cette immunothérapie innovatrice capable d'éliminer, chez presque 85% des patients, ce type de leucémie qui résiste aux traitement conventionnels.

D'autre part, l'attention à domicile pour les patients atteints de leucémie s'est améliorée et est sur le point d'être mise à disposition de la Santé Publique.

L'Institut d'Hématologie et d'Oncologie (ICMHO) de l'Hôpital Clínic de Barcelone est une référence au niveau national et international dans le traitement et la recherche sur la leucémie. Cela fait exactement trois ans que l'Hôpital Clínic et Costaisa ont signé un accord de collaboration afin de commercialiser, développer et offrir son soutien à OntoCRF, un Carnet de Récupération des Données (CRF) en ligne, créé par l'Unité Informatique Médicale du centre et qui utilise de nombreux équipements nationaux et internationaux de recherche.