Saut au contenu

DataConnect se conforme à la nouvelle norme sur le registre sociosanitaire CMBD

Médico con tabletLe Servei Català de la Salut (CatSalut) a récemment publié la nouvelle norme de codification des procédures de soins palliatifs sur l'enregistrement dans l'ensemble minimum de données de base pour les ressources sociosanitaires (CMBD-RSS).

DataConnect, la solution développée par Costaisa pour la codification et l'envoi des données concernant les soins et la gestion des informations obligatoires à fournir à des tiers, est prête à se conformer à ces nouvelles exigences du CatSalut. De plus, elle permet d'enregistrer les variables RUG du patient et celle de l'hôpital de jour est également codée avec un modèle de variables similaire à celui des maladies aigues.

La solution permet aussi d'enregistrer entre autres les rapports du CMBD, les maladies qui doivent être obligatoirement notifiées, les données de facturation aux compagnies d'assurances ou les listes d'attente.

CMBD Sociosanitaire
Le CMBD-RSS permet d'enregistrer systématiquement la morbidité et de l'activité de soins du réseau sociosanitaire de Catalogne, et c'est un outil indispensable pour la gestion des centres, l'amélioration de la qualité des soins, l'adaptation de l'attention et la définition de la liste de services.
Il fait partie du système CMBD mis en place par CatSalut en 2003 ayant pour but de connecter entre elles les différentes sources de données de l'activité des hôpitaux pour malades aigus, du réseau de santé mentale et des ressources sociosanitaires.

Dans le cas du CMBD-RSS, les informations recueillies sont en lien avec l'activité de soins produite dans les ressources sociosanitaires de Catalogne (hospitalisation, soins à domicile et soins ambulatoires) comme par exemple les opérations du système nerveux, musculo-squelettique et tégumentaire, ou de l'appareil respiratoire, cardiovasculaire, digestif et urinaire.