Saut au contenu

Le Cúster Digital invite Costaisa à présenter sa vision des technologies de rupture en santé

Ponentes del Día del Cluster y Rafael Pardo el segundo por la derechaLe Día del Cúster Digital a réuni dans Mediatic les principales références en solutions innovantes et en clé numérique. Rafael Pardo, consultant principal de Costaisa en santé numérique et doté d'une grande carrière dans les technologies de l'information sur la santé, a montré au public les technologies que pourrait être considérées comme perturbatrices dans le domaine de la santé.

Dans son discours, M. Pardo a déclaré que "la proposition de valeur en matière de santé en ligne consistera à combiner des technologies de transmission à faible temps de latence (5G, fibres optiques), associées à l'IdO (dispositifs portables et médicaux), à l'intelligence artificielle (à la fois machine learning comme réseaux de neurones), la télé-présence (consultation vidéo médicale) en tant que systèmes d'aide à la décision clinique (CDSS) et big data. Ces technologies seront essentielles pour la prochaine révolution de la santé: passer de la médecine réactive (intervenir lorsque le problème de santé est survenu) à la prévention , en étudiant les habitudes de vie de la population à travers les données relatives aux équipements portables et aux modes de consommation, et en introduisant de nouvelles directives en matière de santé pour prévenir activement les problèmes de santé. "

Trois tables rondes composées d'experts du secteur ont été organisées au cours de la journée pour débattre de l'incidence des nouvelles technologies dans les modèles d'activités actuels, aussi bien dans les fournisseurs de services traditionnels que dans l'économie quotidienne de la famille (table 1); l'utilisation de l'intelligence artificielle, du big data, du BIM, de la cyber-santé (table 2); et la numérisation de l'industrie du divertissement (table 3).