Saut au contenu

Costaisa présente sa plateforme de télémédecine au HIMSS Europe & Health 2.0

Stand de Costaisa en HIMSSCostaisa est présente au HIMSS Europe & Health 2.0 qui se déroule du 27 au 29 mai à Sitges et où des experts et autorités du monde entier partagent leurs expériences et présentent les dernières nouveautés dans le secteur de la santé numérique.

Ces trois jours de travail intense aborderont les stratégies à suivre afin d'implanter des technologies innovantes telles que la télémédecine, l'intelligence artificielle, le big data, le blockchain ou l'IdO (Internet des objets), qui sont technologiquement matures mais qu'il est difficile d'implanter et de faire adopter aux professionnels.

Dans la zone d'exposition, Costaisa présente sa solution de télémédecine Phemium, qui permet de mettre rapidement en place des services de télémédecine en cloud, qu'il s'agisse de téléconsultation ou de consultation entre professionnels, et qui garantit la priorité donnée au patient durant toute la durée des soins.

Après quasiment un siècle dédié à offrir des solutions en technologie de l'information pour le secteur de la santé, Costaisa est l'un des pionniers de la télémédecine en Espagne.

Costaisa et sa plateforme ont été les moteurs d'une grande partie des initiatives privées dans le domaine de la télémédecine dans notre pays, et nous avons commencé à exporter notre expérience, principalement en Europe et en Amérique latine. Parmi les projets internationaux, on peut notamment citer ceux réalisés pour Grupa Luxmed (Pologne), Télégéria IF (France), Natclar (Pérou) ou Ver2Digimed (Dubaï), et sur notre territoire, on peut entre autres évoquer ceux réalisés pour Sanitas, Clínica Universidad de Navarra ou Asepeyo.

Actuellement, nous disposons de 20 services de télémédecine actifs et de 320 centres de santé connectés. Les mille médecins qui travaillent avec la plateforme réalisent en moyenne 20 000 consultations par mois. Costaisa et Phemium ont participé à près d'une dizaine de projets européens en matière d'innovation en technologies de la santé, comme par exemple le projet Hipermed, qui a reçu l'Eureka Award 2014 et le prix Innova eVia en 2015.