Saut au contenu

Costaisa obtient le niveau 3 de CMMI dans ses projets de développement de logiciels de dossiers médicaux électroniques

Logo CMMI 3 de Costaisa

Costaisa a obtenu la certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) de niveau 3, décernée par le Software Engineering Institute (SEI), référence internationale en matière de gestion de projets de développement logiciels et cela s'ajoute au petit nombre d'entreprises ayant cette distinction en Espagne.

Cette reconnaissance confirme le travail que la société accomplit dans le domaine des technologies de l'information depuis des décennies et qu'elle a été formalisée dans sa propre méthodologie de développement de logiciels, axée sur l'amélioration continue et que la société a décidé de soutenir avec une référence internationale comment est le SEI.

Ce nouveau certificat CMMI de niveau 3 suppose que les processus en plus de "Gérés" sont "Définis", c'est-à-dire bien caractérisés et assimilés, et décrits conformément aux normes, procédures, outils et méthodes connexes définis par le CMMI. La portée englobe à la fois les nouveaux développements et l'évolution de notre logiciel électronique d'histoire clinique, Chaman.

L'équipe d'accréditation est multidisciplinaire et intègre différents profils professionnels, ainsi que plusieurs divisions de la société impliquées dans le développement de logiciels, tels que Développement, Systèmes, Méthodologie ou Qualité, qui ont mené à bien une tâche intense de révision, d'optimisation et d'adaptation des procédures internes. existant aux exigences imposées par la certification.