Saut au contenu

Démarrage du projet Nextcare d'attention personnalisée au malade chronique

Presentación de Netxcare

Vendredi dernier a été célébré le début du projet Nextcare qui donne une impulsion au nouveau modèle d'attention personnalisée au malade chronique grâce à l'aide des solutions digitales. Eurecat s'occupe de diriger cette initiative de médecine personnalisée, pour laquelle "Costaisa jouera un rôle stratégique dans la définition du cadre du développement", selon Francesc Mateu, Directeur du secteur de Télémédecine de l'entreprise.

Le projet réunit 23 entreprises, associations et centres de recherche et promet "d'être un projet inclusif qui permettra aux entreprises et aux administrations publiques de collaborer, et d'être évolutif", indique Mateu, "tout d'abord centré sur la Catalogne puis applicable à d'autres marchés". Les solutions se baseront sur le concept de médecine 4P (Prédictive, Préventive, Personnalisée et Participative) avec une base hautement technologique.

Costaisa a participé à près d'une dizaine de projets européens en matière d'innovation en technologies de la santé, et plus concrètement dans le domaine de la rééducation de patients souffrant de maladies chroniques. Par exemple, le projet Hipermed a reçu le Eureka Award en 2014 et le prix Innova eVia en 2015.