Saut au contenu

Compétences numériques du professionnel de la santé au Congrès de la Société espagnole de médecine interne

Rafael Pardo en Congreso SEMIRafael Pardo, consultant senior en e-santé de Costaisa, a été invité à expliquer son point de vue sur les compétences numériques du professionnel de la santé lors du 42e Congrès national de la Société Espagnole de Médecine Interne (SEMI) qui s'est tenu à Saint-Jacques-de-Compostelle du 24 au 26 novembre.

Pardo a fait partie d'un groupe d'experts appelés à débattre de la gestion de l'information et de l'alphabétisation en santé numérique lors d'une table ronde créée à cet effet. En résumé, on constate une faible formation en santé numérique et il estime nécessaire qu'elle fasse partie du programme académique des professionnels de l'assistance pour qu'ils sachent utiliser de manière optimale les nouvelles technologies.

Le SEMI regroupe environ 8 400 internistes de toute l'Espagne et son congrès est l'événement de référence pour la médecine interne espagnole. Dans cette édition, on estime que plus de 2500 internistes ont participé, qui ont pu connaître les nouveautés diagnostiques et thérapeutiques dans la gestion de diverses pathologies, et où la télémédecine a également pris un rôle important.