Saut au contenu

Le projet Hipermed est récompensé par l'EUREKA Innovation Award 2014

Eureka Innovation AwardLe projet de recherche européen Hipermed, auquel a participé Phemium, sur les technologies de la santé et des télécommunications, a reçu le prestigieux Eureka Innovation Award au cours de l'événement sur l'innovation d'Eureka à Bâle, en Suisse.

Le prix récompense des projets de recherche financés par des fonds européens et est attribué chaque année à des consortiums européens d'entreprises, à des universités et à des instituts de recherche ayant fait des progrès considérables dans le développement d'un produit, d'un service ou d'un processus innovant.

L'objectif principal du projet Hipermed consiste au développement de services de télémédecine avancés d'une manière intégrée et interopérable entre toutes les entreprises européennes et les organisations qui s'investissent dans ce domaine.

En plus de l'équipe de Phemium, ont pris part également  Karolinska Institutet, KTH, Merkum,i2CAT, OSM, Planet Media, BL, PSNC, Innova, Vestel, Vitec, Iecisa, Universidad Politécnica de Madrid, UPC et Université de Lorraine.

Phemium est la plate-forme de télémédecine développée par Costaisa et a été en charge de la simulation du scénario de réadaptation des patients souffrant de problèmes cardiorespiratoires, en collaboration avec la Fundació Clínic per la Recerca Biomèdica, de l' Hospital Clínic de Barcelone.