Saut au contenu

Asepeyo organise une conférence technique sur les nouveautés législatives dans le domaine de la Sécurité Sociale

Edificio de oficinasCostaisa a participé à une conférence technique organisée par Asepeyo en collaboration avec le Collège des diplômés sociaux de Barcelone, où  ont été présentées les implications de la nouvelle loi RD 28/2018 sur les nouveautés dans le domaine de la Sécurité Sociale, entrées en vigueur le 1er janvier.

En particulier, une analyse a été effectuée sur la manière de traiter les nouveaux avantages publics disponibles pour 2019 dans les domaines de la sécurité sociale, du travail et de l'emploi. Au cours de la session, il a également été analysé l'impact de cette modification sur la réévaluation des pensions, la Loi Générale sur la Sécurité Sociale, le Statut du Travail Autonome et le Statut du Travailleur.

Parmi les nouvelles considérations on peut souligner le fait que les travailleurs indépendants sont obligés de couvrir les indemnités pour imprévus professionnels et la cessation d'activité avec une mutuelle des accidents du travail, en plus de la couverture d'invalidité temporaire due à des imprévus communs, obligatoire à ce jour.

En outre, le taux forfaitaire pour les travailleurs indépendants qui établit l'obligation de contribuer aux risques professionnels est modifié, et il est fixé à un versement mensuel unique de 60 euros, portant la durée de l'indemnité de licenciement jusqu'à deux ans.