Saut au contenu

Althaia met en place Docentis pour suivre la formation de ses résidents

Sala de actos de AlthaiaCostaisa a été responsable du développement et de la mise en œuvre de la plate-forme de suivi des activités de santé, d'enseignement et de recherche des médecins résidents internes (MIR), des psychologues cliniciens résidents (PIR) et des infirmières résidents internes (EIR) d'Althaia.

Althaia est une fondation privée à but non lucratif qui offre un service complet aux personnes dans le domaine sanitaire et social, et dispose d'une équipe d'environ 1 850 professionnels dans la fourniture de services: soins primaires, spécialisés, à la dépendance, en santé mentale et médecine du sport. Il accueille chaque année plus de 20 nouveaux résidents en médecine, infirmerie et psychologie clinique, pour ses 14 spécialités accréditées.

Au cours des deux mois et demi de mise en œuvre, 55 résidents, 16 tuteurs et 3 utilisateurs de gestion et de soutien de l'enseignement ont rejoint la plate-forme. La solution mise en place par Costaisa, Docentis, permet de disposer d'un environnement collaboratif et en ligne, où les gestionnaires, les tuteurs et les résidents peuvent centraliser toute leur opération quotidienne, recueillir toute la documentation qui est générée et évaluer les participants.

Depuis 1994 Althaia a développé un travail intense dans la formation de professionnels spécialisés. La première unité accréditée était la médecine familiale et communautaire, suivie peu après par les unités de médecine interne, de chirurgie orthopédique et de traumatologie, de psychiatrie et de soins infirmiers en santé mentale. À la fin de l'année 2002, parallèlement à la création de la Fondation Althaia, de nouvelles unités d'enseignement ont été créées: pédiatrie et ses domaines spécifiques, chirurgie générale et de l'appareil digestif, anesthésiologie et réanimation, soins obstétriques et gynécologie, Obstétrique et gynécologie, psychologie clinique et oncologie clinique.