Saut au contenu

La modernisation du code Natural to Java prend une autre dimension avec le planificateur de files d'attente

Cenia Planificador de colasIl s'agit du premier planificateur de file d'exécution de processus Natural Adabas dans sa traduction en Java, se configurant comme une pièce maîtresse dans les projets de modernisation du code que Costaisa a menés à bien ces dernières années. Cenia est la solution développée par l'entreprise il y a sept ans pour éliminer la dépendance vis-à-vis du fabricant de Natural Adabas, Software AG, dans l'utilisation de ses bibliothèques et bases de données.

Notre planificateur vous permet de contrôler et de planifier l'exécution des tâches stockées dans les files d'attente, afin d'optimiser le processus de compilation du code et de transfert vers Java. Les travaux planifiés sont associés à des environnements d'exécution complets, qui intègrent des variables d'environnement, des fichiers de configuration, l'adresse et le nom des exécutables, entre autres.
Lors de l'exécution des travaux, notre gestionnaire de file d'attente effectue une série d'actions:

  • Soumission des travaux et affectation des candidatures, à partir d'une interface graphique simple.
  • Exploitation des processus: entrée, conversion, exécution, sortie, impression et élimination.
  • Prioriser l'exécution des jobs manuellement ou semi-automatiquement.
  • Automatisation dans l'exécution des travaux et le suivi.
  • Enregistrement de toutes les activités dans les piles exécutées.

Le sous-système batch se compose des éléments suivants:

  • Job Queue Manager: sous-système en charge de la gestion et de l'exécution des travaux (partitions, files d'attente de travaux, files d'attente d'impression, etc.)
  • Tableau de bord: permet de voir rapidement la liste des travaux exécutés, en pause, avec des erreurs, en attente de RÉPONSE, etc.
  • Job Scheduler: sous-système en charge de la planification des tâches via des événements configurables.

De même, le système est tolérant aux pannes et permet de poursuivre l'exécution des travaux planifiés, en réservant ceux qui ont été arrêtés pour une correction ultérieure, où nous avons mis en place un assistant afin d'accélérer le processus.