Saut au contenu

Le HealthTech Cluster réunit à Terrassa les principaux représentants de l'innovation en eHealth

Infográfico Phemium

La journée "Solutions eHealth et Apps dans le Secteur Hospitalier" organisée par le HealthTech Cluster a réuni ce matin à l'hôpital de Terrassa les principaux agents de l'innovation sanitaire :  Administration, Hôpital, Entreprise et Université. Les organisateurs sont parvenus à montrer au public des cas réels d'innovation dans la pratique de soins et les bénéfices qu'il est prévu d'investir dans la technologie.

Jordi Buisan, Directeur du Développement Commercial de Costaisa était chargé de présenter les expériences de télémédecine consolidées basées sur Phemium, la plateforme pionnière de services de télémédecine en cloud, qui a été au centre de nombreuses initiatives dans notre pays et qui a commencé à exporter son expérience en Europe et en Amérique Latine, principalement. Les projets internationaux qu'il a mis en avant sont ceux réalisés par Grupa Luxmed (Pologne) et Télégéria IF (France), et sur notre territoire ceux réalisés par Sanitas, Clínica Juaneda, Mutua Universal, Asmedit et Tupediatraonline.

Un autre représentant de Costaisa est également intervenu. Rafael Pardo, consultant spécialiste en eHealth, a expliqué les clés pour traduire une idée en action, et pour établir des stratégies qui permettent d'atteindre un objectif visé.

Le HealthTech Cluster a été crée en 2014 dans le but de dynamiser l'innovation dans le secteur de la santé en impliquant tous les acteurs qui interviennent dans l'écosystème. La cérémonie a aussi bénéficié du support du Consorci Sanitari de Terrassa, l'hôpital de Granollers, le Xiscat et Acció.