Saut au contenu

Costaisa assiste à la présentation de l'étude Homecare sur l'avenir de la technologie dans les soins à domicile

Estudio HomecareLa Fundación Tecnología y Salud appartenant à la Federación Española de Empresas de Tecnología Sanitaria ("Fenin"), en collaboration avec la Fundación Edad y Vida, ont présenté le rapport "Modèle d'avenir: la technologie domestique pour soutenir les soins sociaux et de santé" sur l'importance des technologies de la santé pour le soutien des soins de santé et des soins sociaux à domicile.

Le rapport a mis en évidence l'augmentation de la longévité et de la dépendance, ainsi que la demande généralisée de pouvoir rester au domicile aussi longtemps que possible. Le vieillissement de la population et l'augmentation du nombre de personnes présentant un profil pluripathologique ont entraîné un changement du modèle de soins au cours des dernières années, où la technologie a accéléré le processus de normalisation de la santé numérique en complément des soins de santé traditionnels. Costaisa porte un intérêt particulier à la discipline puisqu'elle dispose d'une longue expérience dans des projets de soins à distance sous ses différentes formes : téléconsultation, console de jeux, télésurveillance, suivi, assistance virtuelle, etc.
Fenin représente plus de 80% du secteur des technologies de la santé sur le marché espagnol, qui génère 25.500 emplois et 7.800 millions de chiffre d'affaires. Fondée en 1977, Fenin est née avec la mission de rassembler les entreprises espagnoles de ce secteur, de coordonner et de défendre leurs intérêts généraux et d'afficher leur représentation auprès des autorités régionales, nationales et européennes.