Saut au contenu

Costaisa est invitée à présenter son projet de télé-gériatrie au congrès de la SEMEG

Francesc Mateu en el congreso de la SEMEGLa 8e réunion nationale de la Société espagnole de médecine gériatrique s'est terminée ce samedi après trois jours de travail intensif où ont été fixés des rendez-vous nationaux et internationaux qui exposeront les éléments clés de la bonne mise en œuvre des connaissances du secteur.

Costaisa a été invitée pour présenter une mise en œuvre réussie en télé-gériatrie. Francesc Mateu, Directeur de la branche de télémédecine de l'entreprise, a présenté le projet de télé-gériatrie installé dans un réseau de trois hôpitaux et trente résidences situés dans la région sanitaire de la zone métropolitaine de Paris (Île-de-France) qui compte plus de 12 millions d'habitants.

Le catalogue liste 25 services de télémédecine regroupant 338 professionnels et comprend les services de téléconsultation (traumatologie, dermatologie et neurologie), d'examen à distance (hématologie et médecine générale) et de téléassistance (blessures et bandages) ainsi que l'accès aux soins palliatifs, traitements de plaies, douleur, urologie, gériatrie et pneumologie.

Le projet a été lancé en 2015 et la plateforme de télémédecine Phemium s'est avérée être le meilleur système, installé dans près de 20 institutions (Sanitas Blua, Asepeyo, Clínica Universidad de Navarra o Luxmed (Pologne), entre autres) pour un volume de plus de 25 000 soins médicaux par mois et un total de plus de 1000 médecins offrant leurs services.