Saut au contenu

VMworld se réinvente et VMware Explore arrive avec la cybersécurité et la souveraineté des données comme protagonistes

VMware ExploreCostaisa a participé au VMware Explore, l'un des principaux événements techniques organisés par VMware au niveau international et qui en Europe se tient depuis des années à Barcelone. L'événement a été inauguré par Rangarajan Raghuram, PDG de VMware, qui a mis l'accent sur les opportunités commerciales offertes par la diversité des options de services cloud aujourd'hui, qui ne facilitent pas la prise de décision pour les départements informatiques.

Les sessions ont porté sur des solutions de cybersécurité, la protection des charges de travail et la souveraineté des données, ainsi que sur VMware Tanzu, l'engagement de VMware dans la modernisation des applications basées sur Kubernetes. Il a également montré les nouveautés de vSphere 8 et la gestion dans des environnements hybrides.

La proposition de valeur de VMware est basée sur "un cloud intelligent" qui permet une transition rapide entre les principaux fournisseurs de cloud, tels que AWS, Azure, Google ou les récents ajouts aux Clouds d'Oracle et IBM.

L'événement a également annoncé le début du processus d'achat de VMware par la multinationale Broadcom, qui devrait culminer en 2023, date à laquelle elle deviendra sa principale division logicielle.