Saut au contenu

Costaisa Group renouvelle l'image graphique de ses sept sociétés : Costaisa, Fihoca, Sapas, Sisemed, Datapro, Onplus et Bdnplus

Marcas Costaisa GroupCostaisa Group ha decidido renovar la identidad gráfica de sus compañías para potenciar su imagen y posicionamiento en sus respectivos mercados de prestación de servicios: tecnología, ingeniería y formación.

Costaisa Group a décidé de renouveler l'identité graphique de ses sociétés dans le but de stimuler son image et son positionnement au sein de ses marchés de prestation de services respectifs : technologie, ingénierie et formation.

Costaisa, Fihoca, Sapas, Sisemed et Datapro ont disposé d'une identité graphique similaire, avec un logotype hérité de la société mère du groupe, Costaisa. Cette unification graphique a permis de réaliser au cours de ces cinq dernières années un processus de convergence de toutes les sociétés, aux cultures et à l'expertise différentes, permettant ainsi au groupe de renforcer la synergie entre celles-ci.

« Cette convergence graphique a impliqué qu'à ce jour, il n'existe pas réellement d'identification claire et différenciée de la substance de chacune des sociétés », indique Julián Casado, Directeur Général de Costaisa Group, « et nous souhaitons continuer à parier sur une identité corporative de groupe, cette fois-ci en renforçant l'essence de chacune des sociétés qui le composent, avec leur propre caractère et signe distinctif qui apporte leur valeur différentielle, et qui nous aidera à mieux connecter avec nos clients ».

En ce qui concerne Costaisa, nous avons recherché une identité graphique qui transmette sa visible orientation pour la technologie et sa capacité d'intégrer des solutions particulières et de marché, afin d'offrir une gamme qui couvre la plupart des besoins de systèmes d'information de quelconque centre de santé.

Onplus et Bdnplus, les dernières entreprises à s'incorporer au groupe, ont cependant maintenu leur identité graphique au moment de leur incorporation et la mise en place de la nouvelle marque s'est réalisée en respectant au maximum son image actuelle. Dans tous les cas, le projecteur a été braqué sur son installation dans des environnements digitaux et sur le fait qu'ils sont capables d'être mis en œuvre sur des canaux traditionnels mais également sur des nouveaux formats et dispositifs.