Saut au contenu

"Mêmes défis, différents outils" à la troisième session de santé organisée par le Cluster Digital

Logo Cluster Digital

La troisième session "Cross-Sectoriel TIC SALUT" met fin au cycle de débats que Cluster Digital a organisé pour établir une passerelle entre le secteur de la santé et les fournisseurs de technologies qu'il représente. Le cycle a vu la participation de personnalités de premier plan de l'innovation en santé numérique qui ont discuté des défis et des opportunités du secteur.

Cette édition a vu la participation d'Elena Medarde, Responsable du Domaine de Recherche et de l'innovation du Consorci Sanitari de Terrassa; Joan Carles Fajardo, Responsable Technique du Bureau eSalut du Département de la Santé; Meritxell Davins, Directrice de la Transformation et de la Santé Numérique à l'Hôpital Universitaire Germans Trias i Pujol; Manel Berruezo, Responsable du département TIC de Catalogne au CETIR; et Jordi Martínez Roldán, Directeur de l'innovation et de la transformation numérique au Parc Salut del Mar; et a de nouveau eu Francesc Mateu, Directeur de la Télémédecine de Costaisa, jouant le rôle de modérateur.

Les experts consultés se sont accordés sur la nécessité de fournir des outils aux professionnels et de faciliter l'accès des patients aux environnements de gestion des soins. La prise en charge centrée sur le patient doit se concrétiser, y compris en intégrant la fourniture de services à partir de tout dispositif de santé, public ou privé, et pouvoir disposer d'un dossier médical unique et accessible.