Saut au contenu

Les MIR de l'Hôpital Universitaire de Móstoles inaugurent le Manuel du Résident Online

LRO Hospital de MóstolesCostaisa a présenté aujourd'hui son projet de mise en place du nouveau Manuel du Résident Online (MRO) de l'Hôpital Universitaire de Móstoles, où les médecins internes résidents (MIR) qui débutent leur formation cette année pourront désormais commencer à enregistrer des données à propos de leur travail.

L'Hôpital Universitaire de Móstoles se distingue par sa capacité à concentrer une intense activité d'assistance, de recherche et d'enseignement. Quelques 120 MIR auront accès au MRO chaque année, ce dernier ayant "permis à l'hôpital de collecter des informations dans un format homogène et de faciliter le travail de révision et de supervision pour les tuteurs", explique Olivia Cuenca, Senior Account Manager chez Costaisa.

La cérémonie a été organisée par l'hôpital et a été présidée par le Dr. Manuel Galindo, Directeur de l'Hôpital ; le Dr. Nieves Tarín, Directrice Médicale ; Manuela Mateos, Directrice des Soins Infirmiers ; et le Dr. Rosa Cuberes, Directrice d'Études. Selon Inma Roig, Product Manager chez Costaisa, qui a présenté la solution, "cela suppose une évolution quant aux méthodes traditionnelles de collecte d'informations tels que le papier, les outils bureautiques ou les bases de données, qui ne sont pas très flexibles ni efficaces".

Lors de l'exposition, trois étudiants de différentes spécialités ont pu partager leur expérience personnelle grâce à l'utilisation de cet outil, et ont souligné l'importance de ne disposer que d'un unique point d'accès à leur calendrier de rotations, d'activités d'assistance (chirurgie, changement de salle, consultations internes et externes, assistance technique et gardes), d'activités d'enseignement (séances cliniques, conversations et conférences, ainsi que la présence en cours ou aux congrès), et d'activités de recherche (communications, publications, thèses doctorales, bourses et domaines de recherche, prix scientifiques ainsi que la présence dans les comités et les associations).