Saut au contenu

Big Data & Analytics, la prédiction des émotions, la reconnaissance du langage naturel et l’apprentissage automatique dans Innodata BCN

Pantalla de ordenadorCostaisa a participé au Innodata BCN 2019, le premier congrès Big Data & Analytics organisé par Datahack, qui a rassemblé à Barcelone plus de 400 professionnels et étudiants en analyse de données, qui ont également pu se familiariser avec les projets en cours dans le la prédiction d'émotions, la reconnaissance du langage naturel ou l'apprentissage automatique, entre d'autres.

Avec l'allongement de l'espérance de vie et de la chronicité, avec l'essor de la robotique, la présentation d'un système de détection des émotions et les résultats de l'application d'un assistant pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer ayant la capacité de prédire l'état émotionnel du patient grâce à son expression faciale ont suscité un intérêt particulier. Un projet de reconnaissance en langage naturel a également été présenté. Un robot a traité la conversation et était en mesure de la transformer en actions à mener.

Dans le domaine de l'apprentissage automatique, des expériences ont été montrées dans des projets avec des données "supervisées", qui peuvent être formés seuls sur la base d'un historique, et avec des données "non supervisées", qui nécessitent l'apprentissage de données marquées, dans lesquelles on recherche la forme d'automatiser certains processus.