Saut au contenu

Le Connected Health Forum confirme la sous-dotation de notre système de santé en technologies de l'information

Dr. Fàbregas modera debate en SEISCostaisa a été présent à la XVIIIe réunion du Forum sur la santé connectée organisée par la Société Espagnole pour l'Informatique de la Santé (SEIS), qui pendant deux jours et virtuellement, a réuni des experts de premier plan pour présenter leurs expériences en santé numérique pendant la  pandémie dont nous souffrons.

Au cours des sessions, la sous-dotation en ressources du système national de santé et le manque de consensus entre les Communautés Autonomes ont été à nouveau mis en évidence, et la nécessité de standardiser a été une fois de plus revendiquée afin d'intégrer les systèmes d'information sanitaire et d'élargir l'histoire clinique pour inclure des informations structurées issues du domaine social et socio-sanitaire.

Le Forum a eu la participation de 25 orateurs de différentes Communautés Autonomes et ayant des responsabilités dans le domaine des systèmes d'information sanitaire, qui ont rapporté les difficultés rencontrées et comment elles ont été affrontées. En général, tous sont également convenus de la nécessité d'augmenter l'investissement,  à la fois les investissements économiques et les ressources humaines dans le domaine de la technologie.