Saut au contenu

Nouvelle solution de facturation et de provisionnement interne pour les centres de santé privés ou concertés

Logo Sanicost CloudCostaisa vient de mettre à la disposition du groupe d'hôpitaux et de cliniques qui composent le secteur privé et avec un accord d'activité avec l'Administration, une solution qui résout la plupart des besoins de facturation et de provisionnement que jusqu'ici les centres avec des développements personnalisés avaient résolu. Désormais, «Sanicost Cloud» va doter le système de santé d'un outil performant qui résout la casuistique de facturation de l'activité arrangée avec l'administration publique et les compagnies d'assurances, en plus de l'activité privée «pure».

La nouvelle solution est développée dans SAP Business Technology Platform et intégrée nativement avec S / 4 Hana Cloud, qui est une évolution indépendante ou autonome de son prédécesseur, Sanicost, qui a été développé il y a plus de 10 ans par Costaisa lui-même en tant que vertical solution de santé basée sur SAP. Il est actuellement mis en œuvre dans des centres de référence tels que l'hôpital Miguel Dominguez, Xarxa Sanitària i Social de Santa Tecla, Grup Sagessa, l'hôpital de Granollers, l'hôpital de Campdevànol ou l'ICOT, entre d'autres.

Le premier Sanicost était basé sur SAP R3, une technologie que la multinationale allemande a fait évoluer et «maintenant dans sa version cloud nous nous adaptons à cette nouvelle réalité qui nous permettra de doter le produit de nouvelles capacités et de fournir les conditions pour pouvoir l'appliquer dans le futur l'analyse prédictive et du machine learning aux processus de gestion», souligne Alfons Millet, chef de produit de la solution.

Sanicost Cloud peut être intégré via API avec les systèmes de gestion hospitalière (HIS) et la gestion financière économique (ERP) existants.

La Fundació Puigvert, un hôpital international de référence dans le traitement de l'urologie, de la néphrologie et de l'andrologie, a récemment participé à la première implémentation de Sanicost Cloud, qui est la première référence d'une entreprise de santé avec cette technologie en Espagne.