Saut au contenu

"Teleconsulta made in Spain" à HIMMS@Hospitalar de Sao Paulo, le principal congrès de l'innovation numérique en santé en Amérique latine

Francesc Mateu en HIMSS Hospitalar 2019

Hospitalar a ouvert ses portes, la principale réunion des leaders de la santé et des professionnels de l'Amérique latine qui réunira à São Paulo du 21 au 24 mai prochain aux leaders mondiaux de l'innovation numérique en santé. Le cycle de conférences organisé par la Société d'information sur la santé et les systèmes de gestion (HIMSS) lors de la même conférence sera suivi cette année par Francesc Mateu, Directeur de la Business Unit Télémédecine de Costaisa, qui a été invité à présenter l'état de la situation de la téléconsultation en Espagne et Phemium, la plateforme de télémédecine qui a mené à bien les principaux projets menés.

Sanitas (Blua), Clínica Universidad de NavarraAsepeyoRibera SaludCignaLuxmedRACC et récemment Rioja Salud, sont quelques-unes des institutions qui ont décidé de miser sur la télémédecine comme pierre angulaire de leur développement commercial. Dans son discours Mateu a présenté les principales différences entre la manière dont ils traitent leurs projets de télémédecine, les secteurs public et privé, avec des processus décisionnels et des priorités bien différenciés, ainsi que les facteurs qui ont facilité la mise en œuvre de la téléconsultation en Espagne et les défis qui les attendent.

Dans cette 26ème édition l'accent sera mis sur le changement de modèles d'activité dans le domaine de la santé et sur l'expérience et l'engagement des patients. Hospitalar accueillera plus de 40 événements simultanés et plus de 1 200 sociétés exposantes. Environ 85 000 visites de professionnels de plus de 50 pays sont attendues.

HIMSS est une organisation internationale à but non lucratif comptant plus de 60 000 membres qui promeut la numérisation des systèmes d'information sur la santé.

Francesc Mateu en ponencia de Hospitalar con público