Saut au contenu

ICT Day partage les projecteurs avec la lutte contre Covid

CPDLa Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information (DMTSI) cet année célèbre son 50e anniversaire et a eu un invité indésirable qui a occupé toute l'agenda des médias au niveau international et qui a servi, à regret, pour souligner la nécessité de continuer à investir dans l'innovation dans les deux technologies de l'information (TIC) comme dans notre utilisation.

Là où l'utilisation des TIC a eu le plus d'impact c'est, sans aucun doute, sur la santé. En tant que fabricants de l'une des plateformes de télémédecine les plus répandues sur le marché, nous avons élargi la couverture et le dimensionnement de notre base installée afin qu'ils puissent servir la population et décongestionner les services de santé.

De plus, en un temps record, nous avons activé des outils de télétravail pour les clients qui en ont fait la demande, qui sont pour la plupart des organisations avec un nombre élevé de travailleurs qui, jusqu'à présent, ne l'ont pas apprécié.

Le DMTSI a lieu tous les 17 mai, coïncidant avec l'anniversaire de la signature du premier accord télégraphique international et la création de l'Union internationale des télécommunications, et vise à sensibiliser aux possibilités offertes par les TIC à la société et à promouvoir la besoin de réduire la fracture numérique.