Saut au contenu

L'avenir de l'imagerie diagnostique passe par l'intelligence artificielle et l'humanisation

Rollup del VIII Congreso de Radiólogos de CataluñaCostaisa a été invité à participer au VIIIe Congrès des radiologistes de la Catalogne, qui s'est tenu du 29 au 31 mai à l'Auditorium Axa de Barcelone. Rafael Pardo, consultant principal de Costaisa en santé numérique et ayant une longue carrière dans les technologies de l'information sur la santé, a été invité à participer à une table ronde avec des experts de renom du VHIO et de l'Hôpital de Bellvitge.

Dans son discours, Pardo a présenté les principales nouveautés dans le traitement de l'image et de l'intelligence artificielle et a analysé les facteurs de succès et d'échec de différents projets et initiatives récemment lancés sur le marché. Il a également analysé le rôle du neuroradiologue et la nécessité d'assumer des nouveaux rôles qui doivent être assumés à court terme.

Le congrès est organisé par la Société des radiologistes de Catalogne, qui ont décidé de centrer le débat sur les avancées de la spécialité grâce à l'innovation des technologies de l'information, en particulier de l'intelligence artificielle.

Ce sont des changements qui se produisent dans la profession et qui ont démontré leur valeur ajoutée pour les radiologistes. L'intelligence artificielle et l'imagerie 3D permettront, dans un avenir très proche, une radiologie de précision qui permettra une médecine personelle.