Saut au contenu

Le Chili a également décidé de choisir GestPath en tant que solution de gestion pour ses laboratoires d’anatomie pathologique

Hospital Dr. Exequiel González Cortés de Chile L'hôpital Dr. Exequiel González Cortés Dr. du Chili a confié à Costaisa l'implantation du système d'information pour la traçabilité et la gestion de son service d'anatomie pathologique. 

GestPath est le programme vainqueur. Il offre une couverture de toutes les tâches liées aux analyses anatomopathologiques et comprend également tous les besoins du laboratoire, de la demande d'examens à l'envoi du rapport final.

Il a été élaboré par Esblada Medical Solutions, une entreprise qui dispose d'une équipe d'ingénieurs spécialisés en anatomie pathologique et partenaire de Costaisa pour la commercialisation internationale dans quelques pays d'Amérique latine et la mise en place de grands projets de déploiement.

Actuellement, plus de trente centres, dans trois pays différents et avec un cadre réglementaire différent, disposent du programme, ce qui démontre sa capacité d'adaptation et la flexibilité de sa configuration.
GestPath permet la gestion de tous les processus associés à chaque type d'étude, de l'ordre de travail et de l'arrivée des échantillons en laboratoire jusqu'à l'envoi numérique, l'attestation des rapports diagnostiques et l'archivage ultérieur des échantillons.

L'hôpital Dr. Exequiel González Cortés est un centre de soins et d'enseignement spécialisé en pédiatrie, et qui appartient au réseau public de la santé chilien, offrant une couverture à une population d'1,2 million d'habitants. Situé dans la capitale, Santiago, il emploie près de 1100 personnes, dispose de 168 chambres et s'étend sur une superficie de 52 178 m2. Il est actuellement sous convention avec cinq universités, il dispose de 57 projets de recherche et accueille mille étudiants diplômés ou futurs diplômés.